
Entre opportunités et risques : les nouvelles technologies à la loupe
Retour sur les temps forts de la matinée Tech & Compliance
Bonjour à tous,
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les intervenants, partenaires et participants qui ont pris part à cette conférence Tech & Compliance à destination des Directeurs Conformité le 19 juin dernier à Paris.
Pour sa deuxième rencontre de 2025, notre Club Compliance a réuni 12 intervenants qui ont apporté un éclairage précieux sur les défis structurants de leur fonction : la densité réglementaire, la performance, la compétitivité à l’international...
Comme son nom l’indique, cette matinée visait à analyser les impacts des nouvelles technologies sur le quotidien des Chief Compliance Officers. Les prises de parole ont montré à quel point ces impacts sont particulièrement protéiformes : organisationnels, techniques ou même structurels... Dans un environnement marqué par une instabilité géopolitique et économique croissante, ainsi qu’une inflation réglementaire, ces technologies apparaissent désormais comme un investissement quasiment incontournable pour maintenir le cap de la conformité, même si l’écart reste important entre la promesse d’une compliance automatisée et la réalité du terrain.
Cette matinée s’est tenue sous la règle de Chatham House : nous tenons donc à remercier les intervenants pour leur franc-parler, ainsi que l’audience pour ses questions qui ont grandement contribué à enrichir les débats.
Nous espérons que cet événement a été à la hauteur de vos attentes et que les interventions ainsi que les discussions informelles vous ont permis de prendre de la hauteur sur vos défis.
Nous vous donnons rendez-vous le 20 novembre pour notre conférence « Fraude et devoir de vigilance ». Si cette dernière vous intéresse, vous pouvez dès à présent vous inscrire ici.
D’ici là, vous pouvez continuer à suivre l’actualité de votre direction sur L’Agefi.
A très bientôt,
Gaëlle BOS
Responsable éditoriale des Clubs
L'AGEFI